Le projet « Programme pour la valorisation de l'entreprise verte et sociale pour l'innovation, la croissance et l'emploi » est financé par l’Agence de Coopération Italienne pour le Développement et mis en œuvre dans les régions de Dakar, Thiès, Louga et Saint-Louis, au nord-ouest du pays par un consortium de neuf (09) organisations avec la CISV comme cheffe de file.
Le projet est une expérience pilote de promotion de l'entrepreneuriat social pour la transition écologique. Il entend contribuer à la réduction de la pauvreté et des causes profondes de la migration forcée, à travers l'accompagnement des micros, petites et moyennes entreprises sociales. Il est mis en œuvre pour une durée prévue de trois (03) ans (Sept 2022 , Sept 2025)
Le projet soutient les micro ; petites et moyennes entreprises à caractère social et environnemental par la promotion de l'économie verte, de l'innovation numérique et de l'économie circulaire (collecte, recyclage, réutilisation des déchets).
CAPER sas a conduit la mise en œuvre des activités suivantes :
Activité A.1.2: Assistance technique et accompagnement de 200 entreprises sociales ; vertes ou d’économie circulaire pour leur formalisation , leur structuration, le développement du capital humain, le renforcement et la modernisation du système de production, l’amélioration de la qualité de gestion
Activité A2.1 : Développement, structuration et promotion de la franchise sociale "produits agricoles sénégalais" pour créer et organiser de manière formel un corridor commercial ville -campagne au bénéfice des MPME
