Nos engagements

CAPER SAS a une démarche responsable fondée sur:

Le respect des textes et lois
La démarche de CAPER SAS s’engage, en toutes circonstances, sur le respect des textes et lois internationaux, nationaux et locaux, et ne peut soutenir la réalisation de toute action va à l’encontre de ces textes et lois.

La protection des groupes vulnérables contre l’exploitation et la spoliation
CAPER SAS s’inscrit en faux contre toute action de nature à créer ou à augmenter la vulnérabilité d’une communauté de personnes et s’interdit d’accompagner la réalisation d’une telle action, notamment le travail des enfants et la spoliation des terres.

La préservation de l’environnement
CAPER SAS n’encourage pas la réalisation d’une action de nature à compromettre la qualité de vie des populations locales et des générations futures.

La défense de l’égalité de genre et de race
CAPER SAS s’interdit toute forme de discrimination fondée sur le genre, la race, la religion et n’encourage aucune action de nature à créer les conditions d’une telle discrimination ou à l’augmenter.

La confidentialité des relations de travail
CAPER SAS maintient la discrétion la plus totale concernant les informations ou renseignements obtenus dans le cadre du travail et dans le cadre du rapport avec tous ses interlocuteurs.

La solidarité et le partage avec les populations locales
CAPER SAS met en pratique ce principe de partage avec les populations locales en soutenant, sous forme de subvention tirée sur son profit net, des initiatives économiques de groupe vulnérables ou des actions solidaires et de développement durable, pour mieux favoriser la cohésion et l’inclusion sociale.